top of page

La dermographie ou dermopigmentation réparatrice et correctrice 

La dermographie est un moyen de redonner sa couleur d'origine à la peau ou une zone de peau, ou de créer l'illusion d'un poil ou un bulbe selon la zone. 

Elle est généralement plus connue sous le nom "maquillage permanent" et ses résultats de type esthétique.

La technique de dermopigmentation réparatrice et correctrice consiste à introduire des pigments stériles appelés "implants pigmentaires" dans le derme moyen à l'aide d'un dermographe.

​

Elle est utilisée depuis 20 ans dans les cabinets de dermatologies esthétiques et de chirurgie réparatrice et reconstructrice.

LES PIGMENTS 
DSC_0171_websize.jpg

Les implants pigmentaires sont des dispositifs médicaux stérilisés à partir de critères très stricts afin d'être agrées CEIIb. Ils sont issus de mélanges de pigments et de dispersants 100% naturels d'origine végétale, ne contenant ni eau, ni produits pétrochimiques, ils sont ainsi bien tolérés par l'organisme.

Le cabinet travaille exclusivement avec des pigments répondant à ces critères, qui plus est, biologiques et français.

 LES BÉNÉFICES

La dermographie réparatrice permet donc de dissumuler certains dommages causés par des interventions chirurgicales, des maladies ou des accidents. Elle permet également de rétablir un équilibre visuel sur certaines parties du corps tel que les sourcils, les lèvres, les cils, le cuir chevelu, la barbe ...

​

Ce type de maquillage permanent offre d'autres perspectives tel que le dessin artistique pour recouvrir ou embellir une zone précise. 

Le dessin est sur-mesure pour respecter les goûts et la forme du corps. 

​

Zones d'action de la dermopigmentation : 

- Sourcils / cils 

- Lèvres 

- Aréoles mammaires

- Cuir chevelu / barbe        Alopécies

Les achromies cutanées : 

- Vitiligo 

- Vergetures

- Cicatrices 

- Brûlures 

​

OIP (1).jpg

La dermographie réparatrice est le moyen de se réconcilier avec son corps 

bottom of page